home_fond_appartement

20ème étape du tour de France

Depuis 1903, la plus grande course cycliste au monde fait vibrer toute le France et le monde entier avec elle.

 

Cette course masculine organisée par étape se déroule chaque année depuis sa création (hors les deux guerres mondiales) principalement en France, avec quelques étapes parfois dans les pays voisins. Les pelotons français de l'époque se sont élargis à plus de 40 nationalités de nos jours. Le Tour de France, ou aussi appelé "Le Tour" se compose aujourd'hui de 21 étapes réparties sur 23 jours sur une distance d'environ 3.500km. 

 

La station de Val Thorens va accueillir l'arrivée des coureurs ce 27 juillet 2019. Cette 20ème étape du Tour de France sera l'avant dernière avant que les cyclistes n'attaquent l'ultime étape avec le sprint final et l'arrivée traditionnelle aux Champs Elysées. 

 

Avant d'affronter la dernière étape de montagne en arrivée à notre célèbre station de Val Thorens, avec ses 131km et environ 4.500m de dénivelé, les coureurs vont devoir franchir bien d'autres difficultés. Voici le parcours de l'avant dernière étape pour les passionnés qui souhaitent suivre les pelotons dans leur épreuve : 

 

- Départ à Albertville 

- Traversée du Beaufortain 

- Ascension du sensationnel Cormet de Roselend 

- Traversée de Moûtiers 

- Grimpe de la vallée des Belleville 

- Traversée de Saint Martin de Belleville et de la station des Menuires 

- Arrivée à Val Thorens

 

La station la plus haute d'Europe, en effet perchée à plus de 2.300m d'altitude sera un défi et non des moindres pour les coureurs. Ce sera la troisième arrivée d'étape pour ce tour à plus de 2.000m d'altitude. Ceci est une grande première dans l'histoire du Tour de France. La tâche s'annonce très difficile d'autant plus, après une montée déjà compliquée du fameux Cormet de Roselend. 

 

Sachez également que plus de 15.000 cyclistes amateurs vivront la mythique expérience du Grand Tour ce 21 juillet 2019, en franchissant cette même étape. Depuis 1993, l'étape "reine" du tour est ouverte aux non professionnels qui souhaitent vivre la même expérience que nos coureurs avertis. Cette année, cette fameuse étape reine est celle de Albertville - Val Thorens. Venez vivre et soutenir ces amateurs qui vont s'atteler à une tâche qui s'annonce bien ardue. 

 

Le spectacle promet d'être à couper de souffle et inoubliable, tant pour les amateurs qui vivront le même tracé que la 20ème étape, le 21 juillet; ainsi que pour les pelotons professionnels qui franchiront cette spectaculaire avant dernière étape du Tour, le 27 juillet prochain.  

 

 

Pour plus d'informations : https://www.valthorens.com/fr/evenement/20eme-etape-tour-de-france

 

étape tour de France

Tour de France

 

Tour de France